3 avril 2020

TDM Ehpad

Nous allons régulièrement vous donner des nouvelles des services qui sont mobilisés au quotidien pour poursuivre leurs missions au service de tous, dans ce contexte de crise sanitaire.
Aujourd’hui, un point d’actualité des EHPAD de notre Centre Intercommunal d’Action Sociale (« Les Châtilles » à la Monnerie-le-Montel et « Chandalon » à Chabreloche) qui s’organisent pour lutter contre l’épidémie dans la durée.
Les professionnels sont bien équipés en protections individuelles et l’organisation a été revue pour prioriser l’accompagnement des résidents en toute sécurité :
👉les regroupements de résidents sont limités à une dizaine pour les repas ou les animations (pour Chandalon, le Foyer de vie et l’EHPAD sont séparés durant la période)
👉le personnel renforce l’accompagnement individuel et les animations (des appels vidéo sont organisés, le standard répond aux appels des familles l’après-midi, sorties dans le parc, loto, lecture, cinéma).
👉les mesures barrières sont renforcées (les salariés prennent leur température à chaque prise de poste, portent un masque systématique, surveillent chaque jour l’évolution clinique des résidents).
👉des échanges professionnels sont renforcés avec l’Hôpital de Thiers (gériatrie, soins palliatifs), avec les autres EHPAD et également avec l’équipe mobile d’hygiène du CHU de Clermont-Ferrand.
Un grand merci à Sophie Langlois, directrice du CIAS, Marie Lefebvre, directrice des EHPAD et à toutes leurs équipes pour leur dévouement et leur implication sans faille dans cette période difficile.