Voeux du Maire

C’est une année qui aura été marquée par deux élections successives, l’une présidentielle, l’autre législative : elles font partie de nos institutions, de notre démocratie, en respectant la liberté de vote de chacun.
Au-delà des urnes, jour après jour, nous avons continué notre travail municipal en votant le budget communal au mois de mars, budget lourdement impacté par la réforme fiscale de l’année dernière. Les communes doivent toujours faire plus avec moins de ressources.
Malgré une marge d’autofinancement réduite, nous avons réalisé un programme d’investissement conséquent, notamment la rénovation du réseau d’eau avec deux nouvelles tranches ; dans ce bulletin vous pourrez prendre connaissance de tout ce qui a été fait depuis une vingtaine d’années, bientôt la fin de ce vaste chantier !
Nous avons également procédé à des travaux de voirie sur différents chemins et surtout la réfection complète de la route de la Croix-du-Poyet jusqu’à la RD 2089 et prévu également des travaux d’assainissement du quartier de chez Navarron jusqu’à la station d’épuration, ainsi qu’un diagnostic de tout le réseau d’assainissement de la commune.
Une modification du Plan Local d’Urbanisme nous a paru nécessaire dans le but d’urbaniser la parcelle « Coulon », rue du renard, pour l’implantation d’un futur écoquartier.
Enfin , l’école n’a pas été oubliée, puisque nous avons renouvelé le mobilier d’une nouvelle classe.
Evidemment, beaucoup reste à faire ; mais progressivement, nous dotons notre commune des équipements dont elle a besoin, en tenant compte de la délicate frontière qui sépare le possible du souhaitable.
Avec le Conseil Municipal, je vous présente tous mes vœux pour cette nouvelle année.
Avec mes sentiments dévoués,
Christian Barges


retour en haut de la page