11 juillet 2017

ECOLE – Départ de la directrice

C’est avec beaucoup d’émotion et un pincement au cœur que nous fêtons le départ d’Hélène Marcheix vers d’autres horizons.

Quand elle a  appris sa mutation pour Chabreloche dans un restaurant de Pontaumur, quelqu’un lui a dit que c’était un beau pays et pas un pays « perdu » comme on pourrait le croire. Preuve qu’elle a adopté ce pays qui lui l’a bien rendu, puisque c’était en 2005, et qu’elle a rempli les fonctions de directrice de l’école de Chabreloche pendant 12 ans. Elle a été accueillie par le maire de l’époque Christian Barges. Il sera d’accord pour dire que les relations entre l’école et la mairie ont toujours été excellentes depuis son arrivée. Elle a toujours travaillé en bonne intelligence, dans l’intérêt des élèves, pour la qualité de l’enseignement primaire à Chabreloche.

Des moments qui ont marqué son passage : la réalisation de la salle de motricité, la fresque, le combat collectif école-parents d’élèves-mairie pour sauver une classe en 2012. Car Hélène Marcheix est une battante et elle allie la force des convictions à la souplesse et à la diplomatie. Elle est  ouverte et facile à aborder, conciliante et très investie, avec vous.

Elle laisse un groupe scolaire en bon état de marche, bien organisé, avec une équipe soudée et efficace.

Elle part prendre en charge la direction de l’école maternelle Jean-Zay à Clermont Ferrand à la prochaine rentrée.

C’est avec plaisir que nous accueillons Véronique Gendreau pour assurer désormais la direction de l’ école. Elle a déjà fait ses preuves cette année et elle a toutes les compétences et qualités pour prendre la succession.